Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire destiné aux jeunes de 18 à 28 ans et couru exclusivement en Renault 4. Il regroupe plus de 1200 équipages qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara.

Les 1200 véhicules traversent chaque année l’Espagne et découvrent le Maroc ensemble, de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech.

Ce rallye a avant tout un objectif humanitaire : le soutien de la scolarité dans la région sud-marocaine avec l’association « Enfants du désert » et l’action en faveur de La Croix Rouge française sont les deux causes soutenues par les participants au 4L trophy.

Les différents équipages acheminent de nombreux dons matériels dans le but de favoriser l’accès à l’éducation pour tous les enfants, notamment dans les zones les plus reculées.

Escal Concept a choisi de soutenir un équipage originaire de la région de Saint-Avold et de financer entièrement l’achat et la restauration du véhicule qui sera aux couleurs de la société. L’entreprise participera bien sûr également aux dons matériels apportés par l’équipage.

La prochaine édition aura lieu du 17 au 27 février 2022  et le départ aura lieu à Biarritz.

Toutes les aventures de la restauration à la course seront à retrouver en ligne sur les réseaux d’Escal Concept !